pictogramme newsletter pictogramme newsletter


| Retour aux actualités et inspirations

Les intelligences multiples en entreprise

 

Grant Alexander, partenaire du Cercle du Leadership depuis 2015, participe activement à ses différents travaux, conférences, débats et publications.

 

 

Les travaux des membres du CDL sont orientés chaque année sur une thématique spécifique.

Ceux de l’année 2016 étaient sous le signe de l’engagement du dirigeant.

Ceux de l’année 2017 s’intéressaient aux sens.Ceux de 2018 se sont confrontés aux intelligences multiples en entreprise et ont donné lieu à la parution d’un livre passionnant co-écrit par de multiples intelligences d’entreprises.

 

 

 

Qu’en dit le Cercle du Leadership ?

 

« On dira d’un être qu’il est intelligent si son esprit est vif ou mesuré, ou encore si son raisonnement est scientifique ou pertinent. Mais quelles compétences multiples se cachent vraiment derrière l’intelligence ?
Et comment les déceler, les comprendre, les développer ?
Appuyé par de nombreux témoignages de professionnels, cet essai revisite la théorie des intelligences multiples d’Howard Gardner.
Déclinées au nombre de 9, les intelligences de Gardner sont ici adaptées au contexte de l’entreprise. Nous n’avons pu résister à la tentation d’y associer une 10e intelligence : l’intelligence artificielle, désormais si présente dans nos quotidiens.
Un voyage à travers ces intelligences incontournables est ici proposé, où sont dévoilées les intelligences logique, stratégique, émotionnelle, relationnelle, créative, situationnelle, pédagogique, corporelle, existentielle et enfin, artificielle. »

 

Henri Vidalinc, Président de Grant Alexander, et Sybille Delaporte, Directrice Conseil et Développement du Leadership, ont co-écrit un chapitre du livre sous la forme d’une contribution sur l’intelligence corporelle : La cohérence du corps et de l’esprit.

 

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-les en cliquant sur leur nom !

 

A propos du Cercle du Leadership :

Fondé et présidé par Philippe Wattier, dirigé par Raphaëlle Laubie, le Cercle du leadership compte environ 200 membres et partenaires, grandes entreprises industrielles, entreprises de service ou de prestations intellectuelles. La vocation du CDL est de réunir des dirigeants désireux de promouvoir une vision et des actions innovantes en matière de management et de leadership. Il offre un espace de réflexion et d’échanges avec la particularité de réunir les points de vue de dirigeants venant de toutes les fonctions de l’entreprise.

Plus d’informations : http://lecercleduleadership.net