pictogramme newsletter pictogramme newsletter


| Retour aux actualités et inspirations

Athlete Thinking Story 1

 

Confiance, Adaptation, Emotions, Ressources, Concentration, Détermination :

ce sont six des neuf dimensions mentales de l’Athlete Thinking® à retrouver dans ce film qui porte un autre regard sur les aventures humaines que sont les missions RH.

Nous allons vous raconter une histoire de mission… premier regard avant d’autres…

 

 

« On pense souvent à tort que lorsqu’on recherche la performance, il n’y a pas de place pour l’empathie. Nous croyons au contraire que prendre soin des individus est un levier majeur d’efficacité dans l’exercice de notre profession. »

 

Pour Grant Alexander, l’Athlete Thinking® est à la fois une philosophie et une méthodologie.

Une philosophie car elle fait partie de notre ADN et guide notre pratique du métier.

Une méthodologie parce qu’elle a donné lieu à la création, avec des coachs sportifs et préparateurs mentaux, d’un outil qui s’intéresse aux 9 dimensions mentales favorables à l’optimisation de la performance.

Nous pensons que la réussite de chacun dépend de sa capacité à atteindre sa zone de performance optimale, tels les sportifs de haut niveau, à condition de favoriser et développer les dimensions mentales propices à cet état d’esprit d’athlète.

Le questionnaire en ligne Athlete Thinking® mesure et étalonne les différentes dimensions mentales des dirigeants, leaders et managers afin d’identifier leurs forces et les accompagner dans leur développement.

 

« L’Athlete Thinking n’est pas la compétition à tout prix. C’est une philosophie qui considère la vie comme une succession d’étapes à franchir dans le plaisir pour se réaliser, se dépasser et s’épanouir. »