pictogramme newsletter pictogramme newsletter

[mailpoet_form id="1"]
| Retour aux actualités et inspirations

Kadia Sylla Moisson dévoile la stratégie africaine de Grant Alexander – Business Africa

Dans le cadre de notre stratégie d’internationalisation, notre groupe de conseil et de services RH a pris le pari de participer à l’émergence du continent africain en déployant, localement et durablement, SON expertise. 

 

A l’occasion de l’ouverture de notre bureau de représentation à Abidjan, Kadia Sylla Moisson, Directrice Développement Afrique a été interviewée par Business Africa, le magazine de la nouvelle élite africaine.

 

“Grant Alexander existe depuis une trentaine d’années et possède la particularité d’être un groupe multi-spécialiste, avec des consultants seniors, pour la plupart anciens dirigeants, disposant d’expertises métiers et secteurs. Le groupe repose aujourd’hui sur 3 métiers, l’executive search, autrement dit la « chasse » de tête ou le recrutement par approche directe, l’executive interim (ou management de transition) qui consiste à faire intervenir un dirigeant de transition dans l’entreprise, en urgence et pour un temps déterminé, afin de l’aider à se transformer, et enfin le développement du leadership et des organisations. Dans le cadre de sa stratégie d’internationalisation, Grant Alexander a pris le pari de participer à l’émergence du continent africain en y déployant, localement et durablement, son expertise. Cette mission a été confiée à Kadia Sylla Moisson, Directrice Développement Afrique.

De formation multiculturelle, diplômée d’un DEA de Droit – Contentieux du commerce international et européen de l’Université Paris X, Kadia Sylla Moisson a effectué une grande partie de sa carrière en entreprise en tant que Responsable des Ressources Humaines.
Elle a travaillé sur les grands sujets transversaux RH (gestion des compétences et performances RH, formation, recrutement, politique handicap, relations sociales) lui permettant d’avoir une bonne compréhension et une maîtrise de l’environnement et des problématiques RH.

Une première implantation en Côte d’Ivoire

En 2015, elle décide de se lancer dans l’entrepreneuriat en s’investissant dans l’organisation d’évènements et dans la promotion de partenariats socio-économiques entre les entreprises africaines et françaises.
Elle rejoint Grant Alexander en janvier 2018 pour accompagner le développement international du groupe sur le continent africain.
« L’Afrique est pour nous un axe fort de développement. L’implantation en Côte d’Ivoire pour couvrir l’Afrique francophone est la première, en propre, pour le groupe à l’international. Un vrai symbole ! Notre président, Henri Vidalinc, souhaite pénétrer des marchés, qui font face à de forts enjeux de recrutement et de développement des compétences, et le faire de manière respectueuse des spécificités économiques, sociales et culturelles, en se reposant, comme par exemple à Abidjan, sur une experte locale, avec pour maîtres-mots adaptation et proximité. Une précaution d’autant plus importante qu’on note aujourd’hui, sous l’effet du Covid-19, une accélération de l’autonomisation des filiales des grands groupes par rapport au siège » commente Kadia Sylla Moisson.”

Pour lire la suite de l’interview réalisée par Anne-Cécile Diallo pour Business Africa, c’est ici.