Grant Alexander s’engage depuis deux ans dans le combat contre la drépanocytose en soutenant La Maison des Bien Aimés (LMBA), un fonds de dotation ayant pour objectif de combattre la maladie et d’en réduire la mortalité.
Des efforts collectifs qui ont porté leurs fruits !
Bilan des actions menées sur le terrain, mais aussi point d’étape sur les gros projets à venir pour LMBA, que le groupe Grant Alexander a choisi de soutenir à nouveau en 2021.
Pour en savoir plus sur notre engagement, cliquez ici.
Les orphelinats
Grâce à l’aide de l’ensemble des mécènes, LMBA soutient depuis plus d’un an deux orphelinats au Togo, représentant près de 80 enfants. Le premier, la maison Béthanie, se trouve à Lomé dans le sud du pays ; l’autre, l’orphelinat Saint-Joseph à Bassar dans le centre-nord.
Le centre médico-social
Le projet de construction d’un dispensaire de soins et de détection de la drépanocytose avance. Les études préalables d’architecte ont été effectuées. Situé à Kpalada, dans la province de Sokodé particulièrement démunie en matière de soins, il sera constitué de 14 lits médicalisés et d’un centre de consultation spécialisé. La première pierre doit être posée, si la situation sanitaire le permet, fin 2020 pour une ouverture du dispensaire d’ici la fin du 1er semestre 2021.
Les soins
En attendant le dispensaire, LMBA prend en charge les enfants malades de la drépanocytose qui lui sont confiés. Des soins qui seraient inaccessibles au plus grand nombre sans une aide extérieure, et bienveillante.
Plus d’informations ici sur La Maison des Bien Aimés.