Bénévolat
L’expertise de nos consultants au service des cadres seniors en recherche d’emploi
En tant que membre du Syntec Conseil depuis 1992, nous participons depuis son lancement à l’Opération Coup de Pouce du comité Recrutement. Tout au long de la semaine que dure cette initiative, nos consultants Grant Alexander consacrent du temps à ces échanges avec des cadres en recherche d’emploi, destinés à les écoute
r, les remotiver et les aider à avancer dans leur projet professionnel. Un moment privilégié, chaque année apprécié par les nombreux consultants participants.
Un engagement en région…Grand Ouest
En 2020, Grant Alexander poursuit son implication pour l’emploi en soutenant l’association 60 000 rebonds Grand Ouest qui accompagne les entrepreneurs post-liquidation pour les aider à rebondir après un échec entrepreneurial.
A travers ce partenariat, le groupe Grant Alexander, engagé socialement depuis plusieurs années veut soutenir concrètement l’entrepreneuriat français en accompagnant les chefs d’entreprise qui ont déposé le bilan mais dont les talents et les expertises restent essentiels pour la vitalité de l’économie régionale.
Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire notre communiqué de presse.
Mécénat solidaire
NOTRE ENGAGEMENT AUX CÔTÉS DE LA MAISON DES BIEN AIMÉS CONTRE LA DRÉPANOCYTOSE
Depuis 2019, Grant Alexander soutient La Maison des Bien Aimés (LMBA).
Ce fonds de dotation, créé en 2018 et présidé par Jeanne-Chantal Bonhomme, a pour objectif de lutter contre la drépanocytose en Afrique et de réduire la mortalité de cette maladie en recueillant des dons de donateurs privés et d’organisations afin de les affecter à des associations opérationnelles sur le terrain selon trois critères : détection, soins et accompagnement.
La drépanocytose…
Méconnue, elle est pourtant la maladie génétique la plus fréquente dans le monde, avec plus de 150 millions de cas. Aussi appelée anémie falciforme, il s’agit d’une maladie génétique héréditaire touchant les globules rouges. Elle se manifeste notamment par des crises douloureuses et un risque accru d’infections. Si les traitements actuels ont permis d’augmenter l’espérance de vie des patients affectés dans certains pays, comme la France, ils restent globalement encore limités. La recherche poursuit donc ses efforts pour les améliorer, voire traiter la maladie à la source, là où naissent les globules rouges.
Au Togo, l’espérance de vie d’une personne atteinte de la drépanocytose est de 18 ans et pour ceux qui survivent, les soins sont souvent très lourds et nécessitent une hospitalisation.
Les actions sur le terrain
Le fonds accompagne aujourd’hui trois orphelinats au Togo.
Il ambitionne de construire des centres médico-sociaux dans les zones rurales et de généraliser le dépistage au plus près des populations avec le soutien de missions locales engagées à ses côtés.
En attendant l’ouverture de son premier centre, d’ici quelques mois à Kpalada, il prend en charge les enfants malades qui lui sont confiés.
En soutenant La Maison des Bien-Aimés (LMBA), Grant Alexander participe à l’effort de sensibilisation en France autour de la drépanocytose et réaffirme sa volonté d’être l’un des acteurs d’une chaîne de solidarité internationale dont l’objectif est d’enrayer la mortalité de cette maladie.
Pour mieux comprendre la drépanocytose et ses enjeux, regardez le mini-documentaire “Mon combat contre la drépanocytose, les enfants du Togo” réalisé par LMBA.
https://www.youtube.com/watch?v=SkCe3VQAqRI
Pour plus d’informations sur le fonds, c’est ici.